Définitions

 

TERMES ET CONDITIONS Cette présente page présente les termes et conditions générales qui s’appliquent à tout achat en ligne de produits et services de Indexvoyage et des différents partenaires et fournisseurs. Veuillez prendre notre que des modalités additionnelles peuvent s’ajouter selon le produit ou le service spécifique acheté. Il est de la responsabilité de l’acheteur de lire et comprendre les termes et conditions générales ainsi que les modalités additionnelles applicables.

INDEXVOYAGE est utilisé pour représenter l’identité de l’entreprise et de ses employés. Indexvoyage est une entreprise de service de voyage qui se spécialise en co-création de voyage sur mesure. L’entreprise offre multiple services avant, durant et après le voyage.

ACHETEUR désigne le client qui se procure un produit ou un service par l’entremise de la boutique d’achat en ligne de Indexvoyage, de ses partenaires et fournisseurs ainsi que par les services offerts des employés de Indexvoyage.

ACHAT EN LIGNE définit toute dépense encourue par l’acquisition d’un produit ou d’un service à l’aide du système d’achat en ligne woocommerce disponible sur www.indexvoyage.ca. Un achat en ligne est considéré complété si le paiement a été prélevé par Indexvoyage. Indexvoyage se réserve le droit d’annuler ou de modifier tout achat en ligne. Si tel est le cas, l’acheteur en sera informé. Aucun frais supplémentaire ne sera prélevé sur la carte de crédit de l’acheteur sans autorisation préalable si ce montant dépasse le montant prévu initial lors de l’achat en ligne.

Modalités de paiement et de facturation

 

MODES DE PAIEMENT Indexvoyage accepte les modes de paiement suivants : paypal, chèque personnel, chèque certifié, carte de crédit, transfert bancaire et argent comptant.

CONDITIONS D’ACHAT Les frais de service indiqués sont en dollars canadiens, sont valides à la signature de l’entente et sont sujets à révision sans préavis. Les modes de paiement, les coûts, les disponibilités et les conditions d’achat de prestation de voyage sont assujettis aux restrictions applicables par Indexvoyage et les différents partenaires et fournisseurs.

FACTURATION Indexvoyage facture l’acheteur selon les frais initialement prévus lors de l’achat. La facture peut être révisée à la hausse s’il y a des ajouts de services ou de produits tel qu’une prolongation de séjour, un voyageur additionnel, une occupation en chambre double plutôt que simple ou autres modifications s’il y a lieu.

DÉPÔT Indexvoyage exige un dépôt pour certains produits et services. Tout dépôt est non remboursable en cas d’annulation et non transférable à une tierce personne, à un autre utilisation du produit/service, à une autre période d’achat ou à un autre voyageur.

PAIEMENT À MULTIPLES VERSEMENTS Si l’acheteur a reçu une autorisation de paiement à multiples versements, la date limite de paiement fournie ainsi que le montant fixé par versement devront être respectés. Indexvoyage privilégie les chèques postdaté ou les cartes de crédit pour le paiement à multiples versements. Les chèques doivent être faits à l’ordre de Indexvoyage et doivent contenir le numéro de client et/ou achat ainsi que tout autre renseignement jugé pertinent pour bien identifier le motif du paiement et l’acheteur.

PAIEMENT FINAL Indexvoyage exige le paiement final de la facture ainsi que l’entièreté des frais encourus, 30 jours avant la date de départ en voyage ou la date d’utilisation du produit/service s’il ne s’agit pas d’un voyage.

FRAIS DE PÉNALITÉ Des frais de pénalité peuvent être ajoutés à la facture s’il y a lieu. Ces frais font parties intégrantes de la facturation et s’ajoutent au prix total de la facture.

FRAIS DE CHÈQUE SANS FOND Des frais de 25$ en cas de chèque NSF peuvent être ajoutés à la facture s’il y a lieu. Ces frais font parties intégrantes de la facturation et s’ajoutent au prix total de la facture.

FRAIS DE RETARD DE PAIEMENT Des frais de retard de paiement de 1.5% du prix total de la balance à payer peuvent également être ajoutés à la facture s’il y a lieu et ce à chaque retard de paiement de 15 jours. Ces frais font parties intégrantes de la facturation et s’ajoutent au prix total de la facture.

EN CAS DE NON PAIEMENT Si l’acheteur ne paie pas en totalité les frais facturés dans les délais prescrits, des services et des produits peuvent être bloqués, ne pas être offerts ou être considérés annulés. L’acheteur ne pourra donc pas bénéficier en totalité des services et des produits initialement prévus lors de l’achat.

Responsabilité

 

MANDAT DE INDEXVOYAGE Indexvoyage a pour mandat de conseiller et de proposer des services de voyage.

MANDAT DE L’ACHETEUR Il est de la responsabilité de l’acheteur de : lire, comprendre et considérer les termes et les conditions générales de cette présente entente et des prestataires de service, d’assumer les risques reliés aux excursions, pratiques sportives ou autres prestations ou services, de s’assurer que les documents de voyage soient conformes et valides, de se renseigner sur les lois et règlements applicables aux prestations de voyage et en vigueur dans la province du Québec et dans les destinations visitées, puis de s’informer et s’adapter aux conditions, aux normes et aux caractéristiques de la destination ayant attrait aux commodités, mode de vie et usages, climat, nourriture, services publics, hébergement etc.

Conditions de modification ou d’annulation

 

MENTION DE L’ANNULATION OU DE LA MODIFICATION Toute modification ou annulation doit être mentionnée par l’acheteur au plus tard à la date de confirmation du voyage fournie par Indexvoyage (ou de l’utilisation du produit/service s’il ne s’agit pas d’un voyage) et est considérée seulement à l’obtention d’une confirmation de réception transmise par Indexvoyage.

RESPONSABILITÉ DE L’ACHETEUR Toute modification ou annulation peuvent entraîner des pénalités dont seul l’acheteur a pour responsabilité d’assumer la totalité des frais encourus.

PRODUITS OU SERVICES NON UTILISÉS Aucun remboursement ne sera accordé pour les produits, services, prestations ou les services de voyage non utilisés.

ANNULATION PAR L’ACHETEUR En cas d’annulation, les frais de services et les dépôts ne sont pas remboursables. Les frais de pénalité, de chèque sans fond ou de retard de paiement facturés ou découlant de cette annulation ne sont pas remboursables. Les autres frais facturés sont remboursables uniquement si les termes et conditions spécifiques des produits et services le permettent. Dans le cas contraire, Indexvoyage ne pourra pas rembourser les frais. Par exemple, il se peut qu’en cas d’annulation d’un service auprès d’un partenaire ou fournisseur, la politique d’annulation exige un paiement minimum ou du total des frais encourus et ne peuvent être remboursés.

ANNULATION PAR UN CLIENT AUTRE QUE L’ACHETEUR En cas d’achat de groupe ou de multiples clients, l’acheteur est responsable de l’entièreté de l’achat ainsi que des frais encourus du groupe et de tous les clients incluent dans ce groupe. Par exemple, si un membre du groupe annule, les frais de pénalité ou non remboursables lui seront chargés. Il est de la responsabilité à l’acheteur de s’assurer du paiement de ces frais et en cas de non paiement par le voyageur du groupe, l’acheteur devra payer ces frais. Les modalités de paiement et de facturation seront applicables.

ANNULATION PAR INDEXVOYAGE Indexvoyage se réserve le droit de modifier ou annuler un produit ou service. Si tel est le cas, l’acheteur en sera informé.

ANNULATION PAR UN PARTENAIRE OU FOURNISSEUR En cas d’annulation d’une prestation, d’un produit ou d’un service offert par un partenaire ou un fournisseur, Indexvoyage ne peut être tenu responsable des pertes, dommages ou frais encourus par cette modification ou annulation. Par exemple, si une activité ou un vol est annulé, seul l’acheteur est responsable des frais encourus. Indexvoyage ne peut être poursuivi ou tenu responsable.

FORCE MAJEURE Indexvoyage n’est pas tenu responsable pour un manquement dans l’exécution de ses obligations et toute perte, dommage ou frais supplémentaires résultant d’un retard, changement, annulation, modification, maladie ou malaise divers, mortalité, accident, inconvénient, vol ou perte de biens personnels, catastrophes naturelles ou mauvaises températures, faillites d’un prestataire de voyage ou tout autre facteur ou évènement imprévu qui est hors du contrôle raisonnable de Indexvoyage.

Politique de confidentialité

Les renseignements personnels sont recueillis avec le consentement du répondant et ne servent qu’au bon traitement et suivi de l’offre de service, de la réservation et du service après vente. Le consentement est automatiquement reconnu lorsque le répondant rempli une demande de service et/ou d’achat. Les renseignements sont conservés sur support sécurisé, papier et/ou informatique, puis sont détruits après la période de conservation prescrite. En aucun cas, les renseignements personnels ne seront divulgués à des tiers. Les renseignements personnels peuvent être fournis aux partenaires affiliés, seulement si requis pour le bon traitement et suivi de l’offre de service, de la réservation et du service après vente.

Politique de sécurité

Si vous achetez un service à la carte en ligne, vous utiliserez le système de paiement en ligne sécurisé de Paypal. Nous sommes liés aux normes et procédures de sécurité de ce partenaire. Si vous ne connaissez pas Paypal, sachez qu’il s’agit d’un système fortement utilisé en ligne depuis plusieurs années et qui se démontre fiable, sécuritaire, sérieux et confidentiel. Votre numéro de carte de crédit ne sera pas conservé ni transféré à des tiers.
Pour plus d’informations : Centre de sécurité Paypal Canada

Les présentes modalités ainsi que les conditions mentionnées et référées constituent l’intégralité des termes et conditions générales.