une-entreprise-projet6a9
nos-petites-reussites

Découvrez nos bons coups ! Ce qu’on a aimé. Nos petits projets bien réussis :) Partageons les bonnes idées et les réussites Success Story. On s’inspire !

 

Créer un site internet soi-même !

Projet : Développement web DIY

Description : Création de site web via wordpress

Fréquence : aha.. plusieurs nuits blanches !

Nos bons coups et petits trucs : 

  • Bon coup # 1: S’initier à l’univers WordPress et s’impliquer dans la configuration technique du site.. | Non je n’ai pas lu le wordpress pour les nuls et non je n’ai pas appris en une journée. Ça se fait à petits pas. Pour certains, ce sera hyper évident et pour d’autres, my god que ça peut paraître compliqué pour rien. J’ai aimé faire tout par moi-même pour régler mes propres problèmes et comprendre comment ça marche. J’ai eu des bugs et j’en aurai sûrement d’autres, mais on prend ça un à la fois.
  • Bon coup #2 : S’associer avec un hébergeur de site web d’ici et facilement joignable. Mon choix et coup de coeur : Funio. | Funio a un excellent service à la clientèle et support après achat. J’adore le tchat live ! Il y a un outil qui permet d’installer en 2 secondes tout l’interface de wordpress et de connecter le nom de domaine etc. Les outils de gestion du ftp et des données sont faciles à utiliser.
  • Bon coup #3 : Créer ses images et visuels soi-même! C’est bien moins cher et moins long de s’en occuper personnellement. Avec un bon outil graphique, et hop!
  • Bon coup #4 : Respecter en tout temps la charte graphique de notre branding pour que le site soit visuellement uniforme. Le truc ? Le plan de gestion de la marque. Il contient les codes de couleurs, les polices de caractère et décrit les traits de personnalité de la marque, ses objectifs, sa vision et son empreinte. Ce guide permet ainsi d’aligner le contenu et image sur le site.